Les soins de médecine esthétique
Le skinbooster
Le skinbooster est un soin anti-âge peu invasif. Il s’agit d’un acide hyaluronique micronisé, c’est-à-dire réduit en particules microscopiques associé à des agents hydratants.
Son but ? Améliorer l’hydratation de votre peau en profondeur et réactiver la production du collagène par l’organisme. La peau redevient plus tonique, plus élastique et plus lisse. Le skinbooster est notamment efficace sur les zones exposées aux rayons UV du soleil :
- Le visage
- Le cou
- Le décolleté
- Les mains
Il prévient le relâchement cutané des peaux jeunes (avant 40 ans), retarde l’apparition des rides et ridules et ravive l’éclat du teint.
Pour les peaux matures (après 45 ans) son utilisation permet d’atténuer rides et ridules et d’améliorer la qualité et la texture de la peau tout en boostant son éclat. Contrairement aux injections d’acide hyaluronique, le skinbooster ne comble pas les rides et ridules.
Comment ça marche ?
Selon le soin le plus approprié, une fois la peau soigneusement désinfectée, le médecin procède soit :
– par multiples micro-injections avec une aiguille très fine
– en nappage avec une canule souple sur l’ensemble de la zone à traiter pour une répartition homogène du produit.
L’acte dure généralement entre 20 et 30 minutes et s’avère peu douloureux. Le médecin peut appliquer néanmoins une crème anesthésiante au préalable.
2 ou 3 séances à un mois d’intervalle suffisent à redonner au teint sa luminosité, réhydrater et « défroisser » la peau. L’acide hyaluronique se résorbant en 6 à 8 mois, l’entretien préconisé est un traitement de 2 séances par an.
Il faut compter 2 à 3 semaines pour apprécier les réels bénéfices du soin.
Un œdème, des petites ecchymoses ou des rougeurs peuvent apparaître après la séance aux points d’injection : ils s’estompent naturellement en quelques heures ou quelques jours. Aucune éviction sociale n’est nécessair


Bon à savoir
- Ne pas s’exposer au soleil ou faire des séances d’UV la semaine précédant le soin
- Ne pas faire d’efforts physiques après la séance
- Sauna et hammam sont à proscrire durant quinze jours après la séance.
Tarif
Lorem ipsum dolor sit amet.